IRLANDE, DUBLIN

Rencontre Mondiale des familles
21 au 26 Août 2018

Le diocèse de Dublin, en Irlande, a été choisi par le pape Francis pour accueillir le prochain rassemblement mondial des familles en août 2018. Lancé par saint Jean-Paul II et tenu tous les trois ans, ce grand événement mondial célèbre la famille comme pierre angulaire de nos vies et comme élément fondamental de la société et de l’Église.

Plusieurs familles venant du monde entier se réuniront à Dublin du 21 au 26 août 2018 pour célébrer la vie en famille, partager leurs expériences venant de différentes parties du monde, réfléchir sur les différents défis auxquels elles font face et croître ensemble dans la foi.

Le thème choisi par le pape Francis est L’Évangile de la famille : « La joie pour le monde ». Le logo RMF2018, lancé en décembre 2016, reflète ce thème.

L’événement consistera en un programme enrichissant d’ateliers, de discussions pour adultes; un programme attrayant et intéressant pour les jeunes en soirée, ainsi qu’un service de garderie (anglophone) pour les 4 à 12 ans. La RMF2018 comprendra la célébration quotidienne de la messe, un festival de témoignages familiaux, des expositions, des événements culturels et des spectacles musicaux, des événements autour de la ville, des gestes de solidarité avec ceux qui en ont besoin et bien plus encore. Visitez notre section Programme pour plus d’informations ou le site officiel.

La Rencontre Mondiale des Familles 2018 sera un joyeux festival de l’amour de Dieu révélé en Jésus-Christ, le même amour dont les familles chrétiennes sont appelées à témoigner dans le monde.