Notre Équipe

Spiritours_Anne_Godbout

Anne Godbout
Directrice générale et fondatrice de Spiritours

Femme de cœur, aux valeurs fortes et à l’esprit ouvert, Anne a voyagé dans plus de 40 pays sur les cinq continents et travaille depuis 1992 dans l’organisation de voyages de groupe.  Elle a fait des études en administration et en théologie à l’Université Laval. Passionnée, visionnaire et cohérente avec elle-même, elle est membre du mouvement international des Focolari et de Religions pour la Paix (division Montréal).  Elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

Spiritours_France_Lavoie

France Lavoie
Assistante – coordonnatrice (poste 200)

Elle possède plus de 10 ans d’expérience dans l’Industrie du tourisme. Diplômée du Collège April-Fortier, elle a ensuite travaillé dans divers départements d’un grossiste réputé dans le domaine. Elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol. Pour elle, le voyage est une véritable passion et représente la meilleure façon de découvrir les autres cultures mais surtout de se découvrir soi-même. Curieuse, ouverte d’esprit et dynamique, elle adore le contact avec les gens.

geraldine

Géraldine Sarobert
Agent aux opérations et aux communications (poste 203)

Suite à un voyage de 6 mois en Inde et en Asie, elle décide de se réorienter vers le tourisme spirituel. Elle a fait des études de tourisme à l’Escaet (Bachelor), en France. Elle possède aussi un master en Design Graphique et 12 ans d’expériences en tant que Directeur Artistique. Elle est passionnée par l’étude des grandes spiritualités et par le développement personnel ce qui l’a poussé à voyager sur les grands sites sacrés du monde.

Ghislaine Tanner

Ghislaine Tanner
Adjointe administrative/ Administrative assistant (poste 208)

Elle possède plus de 20 ans d’expérience en administration. Le service à la clientèle représente un de ses points forts et elle n’hésite pas à faire le maximum pour les clients. Ayant habitée et voyagée dans plusieurs pays d’Europe, en Asie et aux États-Unis, les différentes cultures la passionne. Elle parle le français, l’anglais, l’allemand et l’italien.

Spiritours_Laurence_Maurin

Laurence Maurin
Coordonnatrice des projets spéciaux

Diplômée en tourisme et en littérature française et passionnée d’histoire et d’architecture, elle a une grande expérience en tant que guide en France et accompagnatrice en Europe. Professionnelle du tourisme depuis plus de 20 ans, elle a acquis un savoir-faire qui lui permet de cerner les attentes des voyageurs, de bien les conseiller, de leur proposer un regard sincère sur un ailleurs et de partager ses connaissances avec passion.

Spiritours_Makael_Maniscalco

Mikaël Maniscalco
Coordonnateur de projets spéciaux  (poste 207)

Après avoir cumulé près 5 ans d’expérience dans le Tourisme de plein air en France, il décide de venir s’installer au Québec en 2010. Passionné de voyages, il reprend des études au Collège April-Fortier, en sort diplômé en organisation de voyages avant de travailler un temps en agence traditionnelle et de se joindre à l’équipe de Spiritours. Il parle le français, l’anglais et l’espagnol. Pour lui, ouvrir son esprit à différentes cultures en étant près de la population locale est un enrichissement personnel mais aussi une véritable découverte de soi.

Spiritours_Nadine_Robillard

Nadine Robillard
Adjointe à la direction (poste 205)

Diplômée en organisation de voyage au Collège April-Fortier et en gestion, elle a acquis près de deux ans d’expérience auprès d’un voyagiste reconnu avant de débuter chez Spiritours. Elle est passionnée par les relations humaines et la découverte des autres cultures. Elle croit que la combinaison du voyage et de la croissance personnelle et spirituelle ouvre sur de nouveaux horizons. Dynamisme, professionnalisme, entregent et ouverture d’esprit la caractérisent.

nathalie-laine

Nathalie lainé
Comptable et coordonnatrice (poste 209)

Diplômée en tourisme et en administration des affaires. Spécialiste des voyages de groupes sur mesure. Elle aime partager sa passion pour la plongée, de même que son désir de voyager autrement, même dans des destinations populaires. Priorisant un partage et un échange simple avec les autres cultures, elle s’assurera que votre projet devienne une aventure extraordinaire. Elle parle le français, l’anglais et l’espagnol.

Nos Accompagnateurs

ALEXIS PEARSON

Alexis Pearson

LIRE BIO

Elle a fait ses premières études en communications et en musique. Dans la mi-vingtaine, elle a fait un virage décisif dans sa carrière afin de suivre l’appel de son coeur à se consacrer à la relation d’aide. En janvier 2015, elle a complété sa maîtrise en service social. Initiée très tôt au voyage, Alexis a visité plusieurs pays d’Europe, ainsi que le Honduras et Cuba. Ayant découvert la foi grâce à un groupe de jeunes chrétiens, elle cherche sans cesse des manières nouvelles de partager ce qui la nourrit et le fait vivre. Elle parle le français, l’anglais et l’italien.

catherine-agostini

Catherine Agostini

LIRE BIO

Franco-indo-canadienne, elle a vécu aux quatre coins du globe. Agente de voyage, elle est aussi enseignante de Yoga Nidra et fondatrice de Latitude bien-Être. En conquérante de l’extrême (désert du Sahara et Atacama, Kilimandjaro et Cotopaxi, arts martiaux, F1, bidonville indien) l’harmonie des corps physique, mental, émotionnel, et spirituel s’est révélée essentielle. Elle accompagne avec humilité et compassion la fin de vie et les femmes incarcérées. Ses qualités d’écoute et de présence, sa joie en font un guide-Asie qui se veut artisan de vos rêves.

chantal-germain

Chantal Germain

LIRE BIO

Elle est une aventurière dans l’âme! Bilingue, elle a fait ses études en tourisme et guide avec le rêve de découvrir les peuples du monde. Mère de trois enfants, sportive, engagée dans sa communauté, elle a découvert tout le sens de sa spiritualité lors de défis sportifs extrêmes, tels la survie en forêt pendant trois mois en Alaska en tant que participante à l’émission La Ruée vers l’or, l’ascension du Kilimanjaro. Arrivée à la croisée des chemins, l’Asie du Sud Est lui a confirmé la force de l’humanité. C’est grâce à ce voyage qu’elle a trouvé un sens à son passé et l’importance de la compassion dans sa vie.

Darcy Lemire

Darcy Lemire

LIRE BIO

Guide-accompagnateur québécois au Pérou. C’est lors de la traversée des Amériques sur son vélo qu’il a passé la première fois dans les Andes, et elles l’ont tout de suite fasciné. Par la suite, il n’avait qu’une idée en tête; y retourner. Il vit dans les Andes depuis sept ans maintenant, et y a trouvé bonheur et sérénité. Il y apprend à écouter son coeur plus que sa tête et à se laisser émerveiller.

Spiritours_Dominique_Tétreault

Dominique Tétreault

LIRE BIO

Sa riche formation en accompagnement spirituel ainsi que ses études de philosophie et de théologie l’ont convaincue que croissances humaine et spirituelle vont de pair. Son expérience auprès des jeunes adultes depuis plus de 10 ans ainsi que ses années de vie communautaire le lui ont d’ailleurs prouvé. Écoute attentive, discernement, calme et joie de vivre la caractérisent. Une passionnée de randonnées en nature !

Dung Levan

Dung Levan

LIRE BIO

Ingénieur à la retraite et président de la Fondation de bienfaisance Hoasen Vietnam-Canada. Il a déjà voyagé et séjourné, dans le cadre de son travail, dans plusieurs pays d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie. Il accompagne des groupes en Asie depuis huit ans. Natif du Vietnam, sa connaissance de la langue, les coutumes, les lieux et surtout son amour pour les spécialités culinaires font de lui un compagnon fiable, intéressant et des plus agréables.

Spiritours_Guy_J_Giguère

Guy J. Giguère

LIRE BIO

Consultant formé en gestion, counselling et PNL, il est promoteur du Capital humain et de la Paix à cultiver. Il accompagne des groupes, tant en Afrique qu’en Asie, depuis dix ans maintenant. Sa connaissance des lieux et des coutumes, son calme, son écoute et sa «présence» font de lui un compagnon de découvertes aussi discret que rassurant… Il n’hésitera pas à vous partager ses coups de coeur pendant le voyage; assurance de revenir avec ce petit quelque chose d’unique.

Jacquelin Genois

Jacquelin Genois

LIRE BIO

Directeur d’école à la retraite, diplômé en administration scolaire, animation et coaching. Il a parcouru la route de Compostelle en 2003 et, depuis, il offre des conférences pour partager cette expérience qui l’a transformé. Il a accompagné de nombreux groupes d’échange étudiant en Amérique du Nord et plusieurs groupes à Compostelle avec Spiritours (depuis 2005). Il se passionne pour la santé globale, la croissance personnelle, la spiritualité, les voyages et le plein-air.

Léo Guilbert

Léo Guilbert

LIRE BIO

Formé en psycho-pédagogie, il a été enseignant pendant 38 ans, d’abord à Madagascar, puis dans différentes écoles du Québec. En plus de Madagascar, il a été coopérant au Honduras et en Afrique. Il termine sa carrière en éducation comme superviseur de stage à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son expérience professionnelle l’a constamment mis en contact avec des personnes en apprentissage et en expérimentation. Il débute sa retraite en 2010 par l’expérience du Chemin-de-Compostelle; il récidive 6 ans plus tard. Pour lui, ce Chemin est plus qu’un pèlerinage à faire une fois, c’est un chemin de vie. Il collabore aujourd’hui bénévolement à différentes oeuvres, en pastorale, en environnement et en matière de langue. Il est voyageur de nature mais le voyage qu’il privilégie est celui de la rencontre et de la découverte des personnes, marchant à la recherche de leur Dieu.

Josée Godbout

Josée Godbout

LIRE BIO

Coach professionnelle en accompagnement stratégique. Elle dirige DRIVE Leadership & Coaching qui a pour mission de soutenir dans le processus de changement et dans la recherche d’équilibre autant auprès des individus que des entreprises. Certifiée et membre de la Fédération internationale des coachs du Québec, elle a une formation en « co-active coaching », en gestion d’entreprise, des études en naturopathie et en art-thérapie. Artiste-peintre, elle allie de plus en plus l’art et l’atteinte des objectifs comme approche potentielle de développement.

Madelaine Delisle

Madeleine Delisle

LIRE BIO

A complété des études en théologie à l’Université Laval. Elle accompagne et anime les groupes dans la joie, la simplicité et le respect des participants.  Ayant voyagé et vécu en Asie et en Europe, elle a reçu la sagesse que procurent les voyages et la quête de sens. Artiste et orante, elle aime allier l’intériorité et la créativité, elle est à l’origine d’un Club de spiritualité et d’art en milieu universitaire. Elle travaille comme animatrice communautaire en arts créatifs à IKTUS, un service d’engagement  œcuménique et d’accompagnement spirituel à l’UQAM.

Mark Langlois

Mark Langlois

LIRE BIO

A une formation en théologie et a suivi une formation en accompagnement spirituel au Centre Le Pèlerin afin d’aiguiser sa capacité d’écoute et de présence aux autres. Auparavant, il a œuvré comme enseignant au département de tourisme du CEGEP Champlain Regional College. Son expérience très diversifiée dans le monde du tourisme (de guide–accompagnateur à propriétaire d’agence) lui a permis de goûter à presque tous les aspects du voyage.

ReneGodbout

René Godbout

LIRE BIO

Retraité de la fonction publique, animateur de sessions de groupes sur les bases de la foi chrétienne (cours Alpha). Il a suivi divers cours et sessions de ressourcement et a été directeur du Centre Jeunesse et Foi à Sainte-Croix-de-Lotbinière.  Il est aussi un amateur de plein air et de randonnées pédestres.

Nos Accompagnateurs Spirituels

andre_tiphane

Mgr André Tiphane

LIRE BIO

Prêtre diocésain et curé de paroisse. A complété une maîtrise en sciences de la mission à l’Université St-Paul (Ottawa). Passionné par les multiples formes que peut prendre la foi, il s’intéresse particulièrement à l’expression du sacré dans la vie quotidienne. Il est aussi un grand amateur de plein-air.

portugal-mai2017-6

Badeea Brutus

LIRE BIO

Prêtre de rites latin et oriental, il est curé de la paroisse St-Germain d’Outremont. Docteur PhD en théologie pratique et docteur canonique en théologie, il possède aussi de l’expertise en accompagnement éthico-spirituel des jeunes adultes. Il est de plus ingénieur en Génie de systèmes.

Benoit St-Onge

Benoit St-Onge

LIRE BIO

Benoit St-Onge, a grandi dans une paroisse confiée aux Salésiens de Don Bosco à Montréal. Son implication dans quatre Journées Mondiales de la jeunesse était donc naturelle. Il a complété ses études théologiques de l’Université de Montréal par un séjour de spiritualité de 9 mois en Italie. Ordonné prêtre au service de l’Église de Saint-Jérôme en 1993 il œuvre surtout en paroisse(s).

gabriel-villemure

L’abbé Gabriel Villemure

LIRE BIO

Ordonné prêtre pour le diocèse de Montréal en 1967, a fait des études à l’Institut Catholique de Paris en Liturgie et Musique liturgique. A pris en charge diverses paroisses de Montréal comme curé de 1975 à 2010. À l’aide d’une petite équipe, il a implanté l’ACAT-CANADA en 1984. À la retraite, il collabore au ministère dans l’Unité pastorale de Ste-Dorothée à Laval et au Centre communautaire des sœurs de la Providence.

Grégoire Cieutat

Père Grégoire Cieutat

LIRE BIO

Prêtre diocésain en Vendée à la paroisse Sainte-Marie-des-donnes-aux-Sables en France, il a été 5 ans avec la communauté des Béatitudes. Il a fait son entrée au séminaire de Rennes en 1998, a étudié 1 an en Israël, puis il a terminé ses études de théologie à l’institut Catholique de Toulouse. Envoyé comme diacre une année au Liban, il est revenu en France pour être ordonné prêtre par Mgr Carré, évêque d’Albi, dans la Basilique de Sainte-Thérèse de Lisieux, en 2006. Il fut envoyé à Lima au Pérou pour travailler dans une paroisse au milieu des plus pauvres, puis à Denver, au Colorado, et finalement en France.

Pierre-Blanchard

Mgr Pierre Blanchard

LIRE BIO

Prêtre du diocèse de Montréal, curé des paroisses Notre-Dame-des-Neiges et Saint-Joseph-de-Mont-Royal. Il a été vicaire épiscopal auprès des communautés culturelles et de la région Nord du diocèse pendant de nombreuses années. Président du comité de fonds diocésain pour les réfugiés, il a fait de nombreux séjours dans des « camps de réfugiés » en Asie du Sud-Est. De plus, il a fondé un organisme d’aide aux enfants de la rue du Vietnam, pays qu’il a visité à plus de 20 reprises.

PIERRE-OLIVIER TREMBLAY

Pierre-Olivier Tremblay

LIRE BIO

Âgé de 45 ans, il est missionnaire Oblat de Marie Immaculée et prêtre depuis 17 ans. Depuis février 2016, il est le recteur du sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, à Trois-Rivières. Il travaille depuis 25 ans en mission auprès de jeunes adultes. En 2003, avec un groupe de jeunes, il a fondé une communauté chrétienne missionnaire, le Tisonnier de Québec. Il a réalisé à son sujet un doctorat en théologie pratique. De 2010 à janvier 2016, il est curé de la paroisse Sacré-Cœur à Ottawa, au beau milieu de l’université d’Ottawa.

Victorien_Levesque

Victorien Lévesque

LIRE BIO

ordonné prêtre en 1973 au diocèse de Rimouski, il détient un bac en théologie de l’UQAR, maîtrise en pastorale scolaire à l’Université de Sherbrooke, maîtrise en Études Bibliques et certificat en gérontologie de l’UdM et stage à l’école biblique de Jérusalem et à l’Université Grégorienne à Rome. Présentement en pré-retraite, œuvrant dans le ministère paroissial et hospitalier comme prêtre collaborateur. Il est aussi un amateur de randonnée de montagne et il a fait le Pèlerinage de Compostelle en 2006.